Musician, Pianist, Composer, Vocalist, Artist

“When a thought of war comes, oppose it by a stronger thought of peace”

Sending prayerful thoughts to all those affected in the last few days with the horrifying acts of violence in different parts of the world. As I think of these tragedies, these words of Abdu’l-Baha come to mind: “When a thought of war comes, oppose it by a stronger thought of peace. A thought of hatred must be destroyed by a more powerful thought of love.”

On November 13th, 1911, Abdu’l Baha spoke these words in Paris, France:
“All prejudices, whether of religion, race, politics or nation, must be renounced, for these prejudices have caused the world’s sickness. It is a grave malady which, unless arrested, is capable of causing the destruction of the whole human race. Every ruinous war, with its terrible bloodshed and misery, has been caused by one or other of these prejudices.
The deplorable wars going on in these days are caused by the fanatical religious hatred of one people for another, or the prejudices of race or colour.
Until all these barriers erected by prejudice are swept away, it is not possible for humanity to be at peace. For this reason Baha’u’llah has said, ‘These Prejudices are destructive to mankind’.
God has not created men that they should destroy one another. All races, tribes, sects and classes share equally in the Bounty of their Heavenly Father……

Baha’u’llah wrote, “The earth is but one country, and mankind its citizens”.

The earth is but one country

3 Comments

  1. Ô Dieu! Mon Dieu! Tu vois comment les sombres ténèbres enveloppent toutes les régions, comment tous les pays sont consumés par la flamme de la dissension, et le feu de la guerre et du carnage fait rage partout en Orient et en Occident. Le sang coule, les corps jonchent le sol et les têtes coupées sont tombées dans la poussière du champ de bataille.

    Ô Seigneur! Aie pitié de ces ignorants et jette sur eux un regard de clémence et de pardon. Eteins ce feu pour que les sombres nuages qui obscurcissent l’horizon soient dispersés, que le Soleil de Réalité resplendisse des rayons de la conciliation, que cette intense obscurité soit dissipée et que la lumière resplendissante de la paix répande son éclat sur tous les pays.

    Ô Seigneur! Tire les peuples hors de l’abîme de l’océan de haine et d’inimitié et délivre-les de ces ténèbres impénétrables. Unis les coeurs et fais briller leurs yeux de la lumière de la paix et de la réconciliation. Délivre-les des profondeurs de la guerre et de l’effusion de sang et libère-les des ténèbres de l’erreur. Retire le voile de leurs yeux et illumine leur coeur par la lumière de la voie à suivre. Traite-les avec ta tendre miséricorde et ta compassion et non pas selon ta justice et ton courroux qui font trembler les membres des puissants.

    Ô Seigneur! Les guerres ont persisté. La détresse et l’angoisse se sont grandement accrues et toutes les régions florissantes sont ravagées.

    Ô Seigneur! Les coeurs sont lourds et les âmes sont angoissées. Aie pitié de ces pauvres âmes et ne les abandonne pas aux excès de leurs propres désirs.

    Ô Seigneur! Fais surgir dans tes contrées des âmes humbles et soumises au visage illuminé par les rayons qui guident, détachées du monde, célébrant ton nom, chantant ta louange, et diffusant le parfum de ta sainteté parmi l’humanité.

    Ô Seigneur! Affermis leurs épaules, ceins leurs reins et enchante leur coeur par les plus puissants signes de ton amour.

    Ô Seigneur! En vérité ils sont faibles et Tu es le Fort et le Puissant; ils sont impuissants et Tu es Celui qui secourt et le Miséricordieux.

    Ô Seigneur! L’océan de la rébellion se gonfle et ces tempêtes ne seront apaisées que par ta grâce sans limites qui a embrassé toutes les régions.

    Ô Seigneur! En vérité les peuples sont dans l’abîme de la passion et rien ne peut les sauver que ta générosité infinie.

    Ô Seigneur! Dissipe les ténèbres de ces désirs corrompus et illumine les coeurs de la lampe de ton amour par laquelle tous les pays seront avant longtemps éclairés.

    Confirme, de plus, tes bien-aimés, ceux qui, quittant leur patrie, leur famille et leurs enfants et, par amour de ta Beauté, sont partis vers des pays étrangers pour diffuser tes parfums et promouvoir tes enseignements

    Sois leur compagnon dans leur solitude, leur secours sur une terre étrangère, celui qui dissipe leurs peines, leur réconfort dans la calamité. Sois l’eau fraîche qui apaise leur soif, le remède guérisseur pour leurs maux et un baume pour l’ardeur brûlante de leur coeur.

    En vérité, Tu es le Très Généreux, le Seigneur de grâce abondante et, en vérité, Tu es le Compatissant et le Miséricordieux.

  2. Powerful! Thank you!

  3. Thank you for sharing the prayer Matthew.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *